Inscription au Master CDIM pour l’année universitaire 2016-2017

Pour l'année 2016-2017, merci de nous contacter en envoyant un mail à master-dimn@univ-lyon1.fr avec votre CV  accompagné d'une lettre indiquant vos motivations pour rejoindre la formation, et de solliciter un entretien individel.

Les candidatures seront étudiées à partir du l'ouverture de l'application CIELL2 à partir du 4 mars 2016. Après entretien avec le responsable de la spécialité, la commission pédagogique du Master évaluera la qualité des dossiers reçus dans un ordre chronologique.  En cas d'impossibilité de déplacement (étudiants dans une autre région), l'audition se fera par entretien téléphonique.

1- étude des dossiers

2- audition  des candidats sélectionnés, le projet professionnel de l'étudiant devra être construit et révéler sa motivation.

3- décision de la commission

--------------------------------------------------

Pour les candidats des pays à procédure CEF (Algérie , Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Congo, Brazzaville, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Japon, Liban, Madagascar, Mali, Maroc Maurice, Mexique, Pérou, Sénégal, Russie, Syrie, Taiwan, Tunisie, Turquie, Vietnam) l’inscription se fait via Campus France.

Les candidatures doivent être saisies du 1er janvier au 30 mars 2016.

Pour tous les candidat-e-s (sauf candidat-e-s qui ont obtenu leur baccalauréat dans un pays francophone), l'UCBL EXIGE le Test de Connaissance du Français (TCF) niveau 4 ou diplôme équivalent (DELF B2) pour une demande d'inscription dans l'une de ses formations.
Condition nécessaire mais non suffisante pour entrer à l'université Lyon 1.